Hypnose

La thérapie par l’hypnose peut vous accompagnement au bien-être sur différentes thématiques et obstacles de vie

L’hypnose : un état naturel

Un trajet en voiture où nous sommes concentrés sur la route, sur notre conduite ; observer, contempler le mouvement des vagues ou regarder les flammes d’un feu de cheminée danser et partir dans nos pensées ; lire un livre tellement prenant et passionnant que l’on parvient à se plonger dans la peau du personnage… 

Chaque individu a pu vivre au moins une de ses expériences ou celle d’une suspension hors du temps. Il s’agit d’un état de conscience modifiée. L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience, de relâchement, où les choses sont perçues autrement. 

Consulter pour une séance d’hypnose, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif personnel à la clé, un objectif de mieux-être.  
L’état hypnotique est donc un état naturel et spontané auquel tout le monde peut avoir accès mais de manière différente pour chaque individu.  

Sur quelle(s) thématique(s) vous accompagner ?

Blocages émotionnels, stress, peurs, comportements limitants, hypersensibilité, traumatismes, burn out…l’hypnose est un outil qui a fait ses preuves pour accompagner les personnes en mal-être physique, émotionnel, mental.

Au-delà des maux, l’hypnose peut aussi vous apporter de l’apaisement, de la sérénité, de l’estime, de la confiance, révéler vos qualités et potentiels.

Les kilos émotionnels

Les problèmes de poids ont une origine comportementale et émotionnelle. Ils ne se traitent pas uniquement par la prescription d’une activité sportive et d’un régime alimentaire.

Arrêter de fumer

Vous avez passé en revue tous les substituts de la cigarette mais vous ne réussissez toujours pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. Je vous propose un autre recours : l’hypnose.

Les traumas et deuils

Déménagement, perte d’un être cher, rupture, événements traumatiques récents, d’enfance, choc émotionnel… la vie est ponctuée d’obstacles qui peuvent parfois être dur à surmonter. 

L'hypersensibilité

L’hypnose peut vous aider à gérer l’hyperstimulation, le débordement émotionnel, les blessures sociales liées à votre histoire de vie, à reconstruire votre image. 

La douleur

L’hypnose est une méthode thérapeutique reconnue pour son efficacité dans la gestion de la douleur. 

Epanouissement

Associée au développement personnel, l’hypnose est un outil puissant au service de notre épanouissement et à l’atteinte de nos objectifs.

 

Les phobies

Les phobies sont diverses et variées et surgissent quand nous avons la sensation que notre environnement familier vacille : le rat, l’oiseau, l’araignée, le serpent, le regard de l’autre vont alors servir de support effrayant à notre malaise intérieur. L’hypnose peut vous en libérer.

Le stress et l'anxiété

Le stress chronique épuise notre organisme et peut parfois entraîner un état dépressif. Il peut être source de troubles psychiques et physiques notamment l’anxiété, une émotion normale que l’on éprouve face à une situation problématique.

 

Troubles alimentaires

L’hypnose est une solution de plus en plus plébiscitée pour gérer les troubles alimentaires et si besoin aider à l’amincissement.

Le sommeil

Principalement indiquée en cas de troubles du sommeil liés au stress, ainsi que pour reprogrammer les cycles de sommeil qui se seraient décalés, l’hypnose peut également aider à améliorer le sommeil

Confiance et estime

Partons ensemble vous découvrir et challenger votre confiance, patience, détermination afin d’être à l’écoute de soi, du corps et des ressentis. 

Les troubles sexuels

L’hypnose permet de traiter ce stress de performance, de travailler sur la sécurité corporelle et mentale, de lever les blocages, les peurs, les angoisses et d’augmenter la confiance sexuelle ainsi que l’estime de soi.

Les addictions

L’hypnose est une méthode douce qui peut être recommandée pour accompagner une personne souffrant d’addictions telles que la cigarette, l’alcool et les troubles du comportements alimentaires.

Transformez Votre Être Intérieur :
Les différentes étapes d’une séance d’hypnose

Le questionnement

Une séance d’hypnose démarre par un échange. Je vais vous poser un certain nombre de questions afin de comprendre votre problématique. Cet échange va me permettre de vous comprendre, écouter ce que vous avez à dire, accepter et analyser votre univers. L’objectif est de co-créer avec vous, une séance d’hypnose hautement personnalisée. Vous allez déjà ressentir les premiers effets de l’hypnose durant le questionnement à travers les diverses émotions qui vont vous submerger.

État hypnotique

Une fois tous les éléments récoltés et dès que vous serez prêt, je vais vous mettre dans un état de transe hypnotique grâce à des inductions hypnotiques intégrative® ou des inductions plus longues issues de l’hypnose Ericksonnienne afin de vous faire travailler sur l’objectif positif que vous vous êtes fixé. Vous serez alors plongé dans un état de relaxation et de détente en toute bienveillance et sécurité. 

Nouvel état de conscience

A votre réveil, vous serez animé par votre nouvel affect qui vous permettra de vous épanouir et d’aller vers votre objectif de bien être général.
Vous serez libre de vous confier ou non sur ce que vous ressentez, sur les sensations agréables qui vous traversent après la séance d’Hypnose. Il faut ensuite patienter 21 jours avant notre prochaine séance afin que les changements s’opèrent en vous.

Questions fréquentes

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? Suis-je réceptif ?

Oui, tout le monde peut être hypnotisé puisque l’état de transe est un état naturel. 

Seules les personnes atteintes de psychoses, troubles mentaux sévères et chroniques et également les femmes enceintes ne peuvent pas être prises en charge. 

Cependant, nous pouvons soulager certains maux physiques et peurs liées à l’accouchement pour les femmes enceintes. 

Beaucoup de personnes ont vu ou assisté à de l’hypnose de spectacle. Les effets de l’hypnose sont spectaculaires car c’est du show. Les transes hypnotiques que vous voyez pendant ces spectacles d’hypnose sont vécues par seulement 10% de la population. Ces personnes sont soigneusement sélectionnées par l’hypnotiseur pour que son show soit spectaculaire ! 90% des personnes vivent des transes hypnotiques plus ou moins profondes suivant sa nature. Quelque soit la profondeur de la transe, elle n’influe pas sur le résultat thérapeutique. 

L’hypnose est-elle sans danger ?

Oui, l’hypnose est sans danger. L’hypnose est un état naturel. Il n’y a donc aucun risque. Vous pouvez, si vous le souhaitez arrêter la séance à tout moment. En tant que praticien, nous sommes également en mesure de poursuivre ou non la séance suite à l’interview en fonction de votre état psychique. 

Etes vous assuré pour exercer cette activité ?

Oui, bien sûr. Je bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire pour pouvoir exercer. 

Est-ce que je vais m’endormir pendant la séance d’hypnose ?

L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est plutôt un moment de relaxation où tous les muscles sont relâchés. Si vous dormez, vous ne pouvez pas entendre ce que je vous dit et ce que je vous demande de faire pour aller vers votre objectif de bien être. 

Et si cela ne fonctionne pas ?

L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui vous accompagne et vous montre la voie vers votre objectif de bien être. C’est vous, consultant(e), qui faites tout le travail de guérison. 

La thérapie par l’hypnose est une thérapie courte de 3 à 4 séances maximum. Inutile de persévérer si rien ne se passe au bout de la 4e séance, il arrive que nous ne soyons pas encore prêt à changer et avancer.

Y a t-il des effets secondaires potentiels suite à une séance ?

Les effets secondaires désagréables qui peuvent apparaitre suite à une séance d’hypnose sont : somnolence, maux de tête, nausées, ou une réaction émotionnelle désagréable déclenchée par un souvenir remontant à la conscience. Si vous êtes suejts à ces effets secondaires, parlez en à votre praticien. 

L’hypnothérapie à visée de bien-être est une pratique d’accompagnement au mieux être et au bien-être. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire