L’hypersensibilité

La thérapie holistique peut vous accompagner à accepter votre hypersensibilité

deuil

Comment accepter son hypersensibilité ?

L’hypersensibilité est un sujet qui se présente régulièrement en consultation. Pendant longtemps, j’ai refoulée mon hypersensibilité, incomprise pendant mon enfance. Le travail sur cette faculté m’a été imposée lorsque j’ai démarré mon métier de thérapeute. 

Au travers des discours de mes consultants, je me reconnaissais, je me découvrais à travers leurs témoignages poignants et touchants. 

J’ai décidé alors de suivre une masterclass de Fabrice Midal “Fais de ton hypersensibilité une force!” pour accompagner au mieux ces personnes qui se présentaient à moi, perdues, submergées par leurs émotions, en prise avec leur mental et déconnectées de leurs corps. 

Lire, m’instruire, me former et cheminer intérieurement m’ont aidé à accepter mon hypersensibilité et aujourd’hui vous proposer un accompagnement sur cette transformation. 

 

Comment l’hypnose peut vous accompagner sur votre hypersensibilité ?

L’hypnose peut vous aider à gérer l’hyperstimulation, le débordement émotionnel, les blessures sociales liées à votre histoire de vie, à reconstruire votre image. 

Au travers de cet accompagnement, vous pourrez entrevoir les ressources de votre hypersensibilité pour en faire une force plutôt qu’une faiblesse. 

En effet, cette capacité vous permet d’être empathique, créatif, cognitif, sensoriel avec finesse relationnelle, autant d’atouts à explorer.

L’hypnothérapie à visée de bien-être est une pratique d’accompagnement au mieux être et au bien-être. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire

Questions fréquentes

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? Suis-je réceptif ?

Oui, tout le monde peut être hypnotisé puisque l’état de transe est un état naturel. 

Seules les personnes atteintes de psychoses, troubles mentaux sévères et chroniques et également les femmes enceintes ne peuvent pas être prises en charge. 

Cependant, nous pouvons soulager certains maux physiques et peurs liées à l’accouchement pour les femmes enceintes. 

Beaucoup de personnes ont vu ou assisté à de l’hypnose de spectacle. Les effets de l’hypnose sont spectaculaires car c’est du show. Les transes hypnotiques que vous voyez pendant ces spectacles d’hypnose sont vécues par seulement 10% de la population. Ces personnes sont soigneusement sélectionnées par l’hypnotiseur pour que son show soit spectaculaire ! 90% des personnes vivent des transes hypnotiques plus ou moins profondes suivant sa nature. Quelque soit la profondeur de la transe, elle n’influe pas sur le résultat thérapeutique. 

L’hypnose est-elle sans danger ?

Oui, l’hypnose est sans danger. L’hypnose est un état naturel. Il n’y a donc aucun risque. Vous pouvez, si vous le souhaitez arrêter la séance à tout moment. En tant que praticien, nous sommes également en mesure de poursuivre ou non la séance suite à l’interview en fonction de votre état psychique. 

Etes vous assuré pour exercer cette activité ?

Oui, bien sûr. Je bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire pour pouvoir exercer. 

Est-ce que je vais m’endormir pendant la séance d’hypnose ?

L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est plutôt un moment de relaxation où tous les muscles sont relâchés. Si vous dormez, vous ne pouvez pas entendre ce que je vous dit et ce que je vous demande de faire pour aller vers votre objectif de bien être. 

Et si cela ne fonctionne pas ?

L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui vous accompagne et vous montre la voie vers votre objectif de bien être. C’est vous, consultant(e), qui faites tout le travail de guérison. 

La thérapie par l’hypnose est une thérapie courte de 3 à 4 séances maximum. Inutile de persévérer si rien ne se passe au bout de la 4e séance, il arrive que nous ne soyons pas encore prêt à changer et avancer.

Y a t-il des effets secondaires potentiels suite à une séance ?

Les effets secondaires désagréables qui peuvent apparaitre suite à une séance d’hypnose sont : somnolence, maux de tête, nausées, ou une réaction émotionnelle désagréable déclenchée par un souvenir remontant à la conscience. Si vous êtes suejts à ces effets secondaires, parlez en à votre praticien.