L’hypnose intégrative® et le tabac
Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose intégrative
L’hypnose intégrative pour arrêter de fumer
L’hypnose intégrative® est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac et le risque de rechute est très faible.
Le sevrage tabagique se travaille en deux séances, il est possible d’avoir besoin d’une séance supplémentaires pour travailler sur un frein, obstacle qui nuirait au bon fonctionnement de la séance tabac intégrative.
Les différentes étapes d’une séance d’hypnose tabac intégrative
Le questionnement
État hypnotique
Une fois tous les éléments récoltés, nous faisons ce qu’on appel un ancrage sous hypnose afin de vous faire travailler sur un souvenir positif. Vous serez alors plongé dans un état de relaxation et de détente en toute bienveillance et sécurité.
Lors de notre deuxième séance, nous ferons le protocole hypnotique en hypnose intégrative® complet afin de vous libérer définitivement de la cigarette
Nouvel état de conscience
A votre réveil, vous serez animé par votre nouvel affect qui vous permettra de vous épanouir et d’aller vers votre objectif d’arrêt du tabac
Vous serez libre de vous confier ou non sur ce que vous ressentez, sur les sensations agréables qui vous traversent après la séance d’Hypnose. Il faut ensuite patienter 21 jours avant notre prochaine séance afin que les changements s’opèrent en vous.
Questions fréquentes
Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? Suis-je réceptif ?
Oui, tout le monde peut être hypnotisé puisque l’état de transe est un état naturel.
Seules les personnes atteintes de psychoses, troubles mentaux sévères et chroniques et également les femmes enceintes ne peuvent pas être prises en charge.
Cependant, nous pouvons soulager certains maux physiques et peurs liées à l’accouchement pour les femmes enceintes.
Beaucoup de personnes ont vu ou assisté à de l’hypnose de spectacle. Les effets de l’hypnose sont spectaculaires car c’est du show. Les transes hypnotiques que vous voyez pendant ces spectacles d’hypnose sont vécues par seulement 10% de la population. Ces personnes sont soigneusement sélectionnées par l’hypnotiseur pour que son show soit spectaculaire ! 90% des personnes vivent des transes hypnotiques plus ou moins profondes suivant sa nature. Quelque soit la profondeur de la transe, elle n’influe pas sur le résultat thérapeutique.
L’hypnose est-elle sans danger ?
Oui, l’hypnose est sans danger. L’hypnose est un état naturel. Il n’y a donc aucun risque. Vous pouvez, si vous le souhaitez arrêter la séance à tout moment. En tant que praticien, nous sommes également en mesure de poursuivre ou non la séance suite à l’interview en fonction de votre état psychique.
Etes vous assuré pour exercer cette activité ?
Oui, bien sûr. Je bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire pour pouvoir exercer.
Est-ce que je vais m’endormir pendant la séance d’hypnose ?
L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est plutôt un moment de relaxation où tous les muscles sont relâchés. Si vous dormez, vous ne pouvez pas entendre ce que je vous dit et ce que je vous demande de faire pour aller vers votre objectif de bien être.
Et si cela ne fonctionne pas ?
L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui vous accompagne et vous montre la voie vers votre objectif de bien être. C’est vous, consultant(e), qui faites tout le travail de guérison.
La thérapie par l’hypnose est une thérapie courte de 3 à 4 séances maximum. Inutile de persévérer si rien ne se passe au bout de la 4e séance, il arrive que nous ne soyons pas encore prêt à changer et avancer.
Tarif global
- La durée d’une séance varie entre 1h15 et 2h
- Le tarif comprend les deux séances arrêt du tabac avec l’hypnose intégrative®
Une consultation d’Hypnose ne se substitue pas à un suivi médical.
Votre médecin traitant reste votre interlocuteur privilégié pour toute question liée à votre santé.