L’hypnose pour les phobies

L’hypnose peut vous aider à vous libérer d’une phobie de manière définitive

Vaincre ses phobies avec l’hypnose

Le nom de phobie vient du grec phobos, qui veut dire crainte ou effroi devant un danger. Peur panique des voyages en avion, arachnophobie, du noir, des espaces clos, des soins médicaux, du contact avec les autres ou encore peur des abeilles, guêpes, frelons

Les phobies sont diverses et variées et surgissent quand nous avons la sensation que notre environnement familier vacille : le rat, l’oiseau, l’araignée, le serpent, le regard de l’autre vont alors servir de support effrayant à notre malaise intérieur. L’hypnose peut vous en libérer.

Les sources d’une phobie

Le facteur héréditaire

Un de mes parents a peur donc j’ai développé par mimétisme cette peur

 

Le facteur collectif

La peur est issue de l’inconscient collectif et est restée en mémoire dans nos gênes
 

Le facteur traumatique

J’ai vécu dans l’enfance ou dans l’âge adulte un trauma qui est rattaché à la phobie

    Comment se débarrasser d’une phobie grâce à l’hypnose ?

    Je vous accueille dans mon cabinet d’hypnothérapie situé à Lyon 7 et à Vienne (38) pour vaincre vos peurs et phobies. 

    Dans un premier temps, lors de la phase d’échange, nous allons travailler ensemble pour trouver l’origine de votre phobie. La phase d’état hypnotique va permettre de changer la perception de l’événement à la source et de vous apporter une nouvelle compréhension et apprentissage face à vos peurs.  Votre état anxiogène sera modifié en profondeur, et de manière durable.

    Transformez Votre Être Intérieur :
    Les différentes étapes d’une séance d’hypnose

    Le questionnement

    Une séance d’hypnose démarre par un échange. Je vais vous poser un certain nombre de questions afin de comprendre votre problématique. Cet échange va me permettre de vous comprendre, écouter ce que vous avez à dire, accepter et analyser votre univers. L’objectif est de co-créer avec vous, une séance d’hypnose hautement personnalisée. Vous allez déjà ressentir les premiers effets de l’hypnose durant le questionnement à travers les diverses émotions qui vont vous submerger.

    État hypnotique

    Une fois tous les éléments récoltés et dès que vous serez prêt, je vais vous mettre dans un état de transe hypnotique grâce à des inductions hypnotiques flash® ou des inductions plus longues issues de l’hypnose Ericksonnienne afin de vous faire travailler sur l’objectif positif que vous vous êtes fixé. Vous serez alors plongé dans un état de relaxation et de détente en toute bienveillance et sécurité. 

    Nouvel état de conscience

    A votre réveil, vous serez animé par votre nouvel affect qui vous permettra de vous épanouir et d’aller vers votre objectif de bien être général.
    Vous serez libre de vous confier ou non sur ce que vous ressentez, sur les sensations agréables qui vous traversent après la séance d’Hypnose. Il faut ensuite patienter 21 jours avant notre prochaine séance afin que les changements s’opèrent en vous.
    L’hypnothérapie à visée de bien-être est une pratique d’accompagnement au mieux être et au bien-être. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

    Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire

    Questions fréquentes

    Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? Suis-je réceptif ?

    Oui, tout le monde peut être hypnotisé puisque l’état de transe est un état naturel. 

    Seules les personnes atteintes de psychoses, troubles mentaux sévères et chroniques et également les femmes enceintes ne peuvent pas être prises en charge. 

    Cependant, nous pouvons soulager certains maux physiques et peurs liées à l’accouchement pour les femmes enceintes. 

    Beaucoup de personnes ont vu ou assisté à de l’hypnose de spectacle. Les effets de l’hypnose sont spectaculaires car c’est du show. Les transes hypnotiques que vous voyez pendant ces spectacles d’hypnose sont vécues par seulement 10% de la population. Ces personnes sont soigneusement sélectionnées par l’hypnotiseur pour que son show soit spectaculaire ! 90% des personnes vivent des transes hypnotiques plus ou moins profondes suivant sa nature. Quelque soit la profondeur de la transe, elle n’influe pas sur le résultat thérapeutique. 

    L’hypnose est-elle sans danger ?

    Oui, l’hypnose est sans danger. L’hypnose est un état naturel. Il n’y a donc aucun risque. Vous pouvez, si vous le souhaitez arrêter la séance à tout moment. En tant que praticien, nous sommes également en mesure de poursuivre ou non la séance suite à l’interview en fonction de votre état psychique. 

    Etes vous assuré pour exercer cette activité ?

    Oui, bien sûr. Je bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire pour pouvoir exercer. 

    Est-ce que je vais m’endormir pendant la séance d’hypnose ?

    L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est plutôt un moment de relaxation où tous les muscles sont relâchés. Si vous dormez, vous ne pouvez pas entendre ce que je vous dit et ce que je vous demande de faire pour aller vers votre objectif de bien être. 

    Et si cela ne fonctionne pas ?

    L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui vous accompagne et vous montre la voie vers votre objectif de bien être. C’est vous, consultant(e), qui faites tout le travail de guérison. 

    La thérapie par l’hypnose est une thérapie courte de 3 à 4 séances maximum. Inutile de persévérer si rien ne se passe au bout de la 4e séance, il arrive que nous ne soyons pas encore prêt à changer et avancer.

    Y a t-il des effets secondaires potentiels suite à une séance ?

    Les effets secondaires désagréables qui peuvent apparaitre suite à une séance d’hypnose sont : somnolence, maux de tête, nausées, ou une réaction émotionnelle désagréable déclenchée par un souvenir remontant à la conscience. Si vous êtes suejts à ces effets secondaires, parlez en à votre praticien.